Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fait par a.mour
15 novembre 2009

petit encas du dimanche...

Mr Faitparamour est parti à Nancy vendredi et m'a ramené un Chinois au raisin, mais il n'aime pas le raisin donc tout pour moi: des bons petits déjeuners, des bons goûters....
Comme ça lui faisait quand même envie, je lui en ai fait un au chocolat, et oui c'est un grand gourmand. Alors voici la recette:

Pour la pâte à brioche
500 grammes de farine

320 grammes de lait (30cl)

60 grammes de sucre

1 CC de sel

12 grammes de levain

30 grammes de beurre

2 CC de levain


Pour la crème pâtissière
2 jau
1/4 litre de lait

2-3 jaunes d'oeufs

40 grammes de sucre

20 grammes de maïzena

1 gousse de vanille

1 CC de rhum



Préparez la crème pâtissière: faîtes chauffer le lait avec le sucre et 100g de

Préparez d'abord la crème pâtissière : faites bouillir le lait avec la gousse de vanille. Dans un saladier, faites blanchir (remuez jusqu'à ce que le mélange blanchisse) les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena. Puis versez progressivement le lait dans le saladier sans cesser de remuez. Remettez ce mélange sur le feu. Continuez de mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajoutez le rhum, puis réservez (mettez au frigo quand le mélange a refroidi).  

Préparez la pâte à brioche: mettez tous les ingrédients dans l'ordre
Dans votre MAP (programme pâte) préparez votre pâte. Mélangez tous les ingrédients puis mettez en route la MAP. Quand le programme est terminé, sortez le pâton et placez-le dans un saladier. laissez gonfler pendant une heure environ. Un fois cette heure écoulée, étalez la pâte en rectangle. pliez la en deux et étalez à nouveau. sur le rectangle étalez la crème pâtissière sur le dessus puis parsemez de pépites de chocolat. Roulez l'ensemble et coupez en 8 tranches égales, les mettre dans votre moule fariné et beurré.

Cuire à 180° pendant 40min.

Décorez à votre convenance...

Bonne dégustation.

100_4183

C'est bien mon chinois, je ne l'ai pas acheté.

Publicité
Commentaires
V
Très réussi, la prochaine fois que vous venez, je te prête ma cuisine....Bisous
V
Très réussi, la prochaine fois que vous venez, je te prête ma cuisine....Bisous
L
wouahhh vraiment super bien réussi!!! j'en veux bien une part :) bisousss
L
Huuuummm c'est bon ! tu peux aussi faire a le crème d'amande et canelle tout aussi extra
K
YaHoo, trop beau,dommage que tu n'en faisais encore pas (aux raisins pour moi) quand tu avais ta chambre chez moi. Un peu jalouse ?Peut-être.<br /> Grosse bise, kthy;
fait par a.mour
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité